3 lieux de formation proches de vous

charleval

ZA de la Tannebrune
27380 Charleval

Vous pouvez également nous contacter par mail : courriel@association-alfa.fr

Une équipe de formateurs diplômés

La force d’ALFA repose sur l’expertise de ses formateurs en :
   . Pédagogie pour adultes
   . Accompagnement professionnel et social
   . Insertion professionnelle
   . Enseignement des langues, (dont Français Langue Etrangère)
   . Psychologie du travail

Une place importante est apportée au dialogue et aux conseils. La pédagogie adaptée à chaque stagiaire privilégie un apprentissage progressif.

Leur connaissance du monde du travail permet à chacun de s’orienter vers le métier de son choix.

ALFA, un centre innovant

ALFA encourage les projets innovants et originaux :
  .  Des casques de réalité virtuelle pour découvrir des métiers
  .  Une comédie musicale pour se mettre en scène
  .  Un escape game pour travailler en équipe
  .  Le télé enseignement pour rester en contact

Un réseau d’entreprises partenaires

ALFA a su développer et étendre un réseau de partenariats avec les entreprises. Ils facilitent la mise en place de stages, de contrats en alternance, d’interventions de professionnels au sein du centre de formation.

La richesse de ce réseau se caractérise par la diversité des secteurs d’activité et la taille des entreprises.

ALFA mise sur la high-tech

Vous pouvez apprendre à l’aide d’ordinateurs avec accès Internet, plateforme de formation, tablettes, téléphones, casques virtuels, tableaux blancs/numériques interactifs, et même un simulateur de conduite et une imprimante 3D.

Vous avez accès à des espaces de documentation avec accès Internet (fiches métiers, répertoire de métiers, documentation emploi/formation, plateforme de formation, etc.)

Personnes en Situation de Handicap :

Pour les personnes en situation de handicap, tous nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. De plus, des adaptions des modalités de formations et de prestations sont possibles, avec l’appui d’un référent handicap.
N’hésitez pas à nous contacter pour en échanger : 02 32 71 21 45 ou courriel@association-alfa.fr

Des labels et certifications : garanties de la qualité et du professionnalisme d’ALFA

Certification Qualiopi

Certification délivrée

Une longue histoire

ALFA a bientôt 40 ans.

L’association a été créée en 1986 à Vernon par des partenaires locaux et le Comité de Bassin d’Emploi de Vernon pour répondre au chômage des jeunes.

Au fil des années, les missions se sont diversifiées, les compétences affûtées.

Deux autres centres de formation au plus proche des besoins du terrain ont été ouverts à Gisors en 2005, puis à Charleval en 2019.

Deux nouveaux services ont été créés, l’auto-école sociale et le Centre d’hébergement d’urgence (CHRS) .

De nombreux projets ont été initiés avec les acteurs locaux et les associations. Ils font toujours écho au concept d’éducation populaire auquel Alfa est attaché.

Association loi 1901

Présidente de l’Association ALFA
Catherine Picard.

Directeur général