Accueil de familles et de personnes isolées en situation précaire

Appelez le 115 si vous êtes une personne ou une famille en situation précaire

Vous pouvez alors être renseigné(e) sur :

– les possibilités d’hébergement
  – l’accès aux soins et à l’hygiène
  – l’aide alimentaire
  – les services sociaux, les associations caritatives et humanitaires du département
  – l’accès aux droits
  – les interventions des équipes mobiles et autres services d’urgence.

Après l’appel au 115 et en fonction de votre situation vous pourrez être orienté vers ALFA ou vers une autre structure d’accompagnement.

Le CHRS : une prise en charge socio-éducative

Il dispose de 12 appartements meublés à Vernon pour 50 places d’hébergement dans le cadre de deux dispositifs :

•  Urgence : 20 places
  • Insertion : 30 places

Le CHRS attribue un hébergement  meublé, en fonction des disponibilités.

Le contrat d’accompagnement formalise la prise charge socio-éducative individualisée. Il a pour objectif d’aider les personnes à retrouver leur autonomie (logement, emploi, formation, santé…).

Une équipe socio-éducative accompagne les familles dans la recherche d’une solution durable.

Du logement à la formation

La proximité du CHRS avec le centre de formation d’ALFA représente un atout certain pour les personnes accueillies.

En effet, les besoins de formation identifiés au Centre d’hébergement peuvent trouver des solutions dans la diversité des dispositifs d’insertion professionnelle proposés au Centre de formation.

Le CHRS est financé par :